Cosy Kochi

Publié le par Camille et Mathieu

Nous avons donc quitté la fraicheur des montagnes et l’altitude d’Ooty pour retrouver le bord de la mer d’Oman dans le Kerala. Nous avons choisit de séjourner à Fort Kochi, la ville historique où se mélangent les religions, les cultures, les héritages des colonies britannique, portugaise et hollandaise. La ville est calme et agréable, on a même décidé d’y rester au lieu de continuer vers le sud.

On a séjourné dans une guest house très agréable, Herman le propriétaire était très sympa et très serviable ! On a eu de longues discussions avec lui sur l’Inde et le reste du monde.

On s’est un peu loupé sur les visites historiques de la ville. On y était le week-end, alors entre le palais fermé le vendredi, la synagogue fermée le samedi, les églises fermées aux heures de messe, et ce qu’on avait déjà prévu par ailleurs, on n’a pas été très efficace ! On a donc pas mal flâné dans les rues et sur le front de mer. On a vu des carrelets chinois : grands filets utilisés pour la pèche sur le rivage et dans les backwaters. Ce n’est pas très rentable mais ça vaut le coup d’œil !

Par ailleurs on a surtout profité des richesses de la région de Kochi :

  • On a fait un cours de cuisine (voir article Indian Cooking Class), mais surtout on s’est goinfré de crevettes et poissons cuisinés avec de la noix de coco
  • On a assisté à un spectacle de Kathakali, le théâtre traditionnel du Kerala du 17ème siècle. Une heure de maquillage pour les comédiens, puis démonstration de la symbolique des gestes et enfin 3 scènes d’une pièce qui dure en réalité…. 9h ! Les costumes sont assez incroyables, les comédiens (que des hommes) étudient pendant 5 à 8 ans, et les musiciens presque autant.
  • On s’est payé une journée de croisière dans les backwaters, entre la mer d’Oman et les lacs en arrière. En fait, la côte du Kerala, de Kochi à Kollam (une centaine de km plus au sud) est un ensemble d’iles et de péninsules, entrecoupées de bras de mer et de nombreux canaux. On s’est donc fait bercer d’abord sur une pirogue, puis sur un Kettuwalam, bateau couvert, tous deux propulsés par des perches en bambou. L’occasion de rencontrer Tony, un Français qui fait aussi le tour du monde, et qu’on recroisera normalement à Bangkok et en Australie !
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi
Cosy Kochi

Fort Kochi, Cochin, Kerala, Inde

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vous déteste....trop envie de revoir les backwaters, c'est trop beau...!!! trop la classe les copains continuez bien des bisoussssssss
Répondre