Balinese food

Publié le par Camille et Mathieu

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah le plaisir que nous avons à retrouver de vrais bons petits plats ! A peine arrivés on avait déjà plein de photos de nos assiettes, de nouvelles idées à mettre en pratique à la maison, et on passe notre temps à manger !

Il est difficile pour nous de vraiment faire la part des choses entre la cuisine indonésienne, balinaise, javanaise… mais ce qui est sûr c’est qu’on retrouve clairement des influences indiennes et indochinoises ! On a retrouvé le curry cuisiné au lait de coco (un vrai délice !) décliné avec du poulet, du porc, du poisson ou des crevettes, les petits légumes à la noix de coco, les épices (curcuma, girofle, cannelle, anis étoilé…) et le chili qui nous rappellent l’Inde. Coté Cambodge et Vietnam on retrouve le poisson cuit en feuille de bananier, les spring roll, les fried noodle ou rice, le gingembre, la citronnelle, la pate de crevette… Les assiettes sont toujours admirablement bien dressées, comme pour tout le reste, les Balinais ont le sens de la décoration !

Balinese food
Balinese food
Balinese food
Balinese food
Balinese food
Balinese food
Balinese food

Ce qui est nouveau, c’est qu’on trouve du sucré ! Déjà on a trouvé un cousin du halo-halo : l’esteler ! Même principe : lait de coco, sucre, fruits confits, fruits frais, glace (et c’est trop bon !). En plus de ça on trouve des banana pancake, mais aussi des beignets, et des sortes de crêpes fourrées à la noix de coco et au sucre de canne. Tout ça est archi sucré, et servi pour le petit déjeuner !

Balinese food
Balinese food
Balinese food
Balinese food

Le plat national est le Nasi Campur, que Mathieu a mangé minimum une fois par jour : assiette de riz accompagné de brochettes, de beignets, de légumes, de tofu, de crackers aux crevettes, d’œuf et de tempe (spécialité à la cacahuète)…

Balinese food
Balinese food
Balinese food

Publié dans Bali, Food

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ahhhhhhhhhhh du chiken sate!! vous avez gouté le baby goullin (pas bien sûr de comment ça s'écrit ce truc!!): le cochon fourré et cuit à la broche?
Répondre
C
Oui on a gouté le babi gulling, trop bon!!!! c'est bien ça le cochon fourré et cuit pendant des heures à la broche! et le sate on ne s'en est pas privé non plus!
A
je suis tout à fait d'accord!!! vous nous faites saliver c'est pas cool!! mais c'est bien mathieu...mange tu sais pas ce que tu mangeras de retour en france !!! ah si du fromage :) des bisous pour votre arrivée en Australie
Répondre
M
Mais c'est scandaleux de nous faire saliver comme ça! <br /> <br /> Petite consolation pour nous:...cela risque d'être plus spartiate dans votre van australien.....
Répondre
C
Haha on fera une rubrique &quot;la cuisine du van créative&quot; ou comment se faire à manger avec 3 fois rien et le moins de vaisselle possible !!! mais le comble, c'est qu'on risque de continuer à manger du riz !