Pilipinas

Publié le par Camille et Mathieu

Pilipinas

Nous avons partagé notre séjour aux Philippines entre l’île de Palawan et celle de Luzon, et nous avons quasiment l’impression d’avoir visité 2 pays différents. On retiendra des Philippines un monde de couleurs : maisons bariolées, poissons multicolores, immensité bleue de la mer et verte des rizières, mais aussi les tuk-tuk et les jeepney chromés et peints de toutes les couleurs !

Notre seule déception est pour… nos papilles ! On n’ose même pas vous avouer ce qu’on a vraiment mangé, et on a passé plusieurs repas à la bougie à cause des coupures d’électricité, donc on n’a même pas de photos… On a bien sûr mangé quelques plats typiquement philippins, mais dans l’ensemble assez fades, et trop sucrés. Une mention spéciale tout de même pour le Halo-Halo : dessert star des Philippines ! Prenez un grand verre en plastique, mettez-y des fruits confis (de préférence bien fluos), des haricots, des coquillettes, des morceaux de fruits frais, de la confiture, de la coco rapée, des bonbons, et ce qui vous fait envie, versez y du lait concentré sucré, de la glace pillée et pour la déco une boule de glace et une tarte au flan ! Touillez bien pour faire fondre la glace, et dégustez !!!!

Nous avons découvert seulement 2 îles sur les 7000 et quelques qu’en comptent les Philippines… il nous faudra revenir ici aussi ! On a été séduits par la diversité des paysages, une nature généreuse et variée, et l’accueil des Philippins, toujours souriants et prêts à rire. Entre les pêcheurs de Palawan et les tribus montagnardes de Banaue, les modes de vie sont bien différents, et il nous reste bien plus à découvrir dans les îles du sud est !

Pour la petite histoire, on a failli louper notre avion pour Bali qui était au milieu de la nuit… et se pointer 24h trop tard ! Ça nous a valu un bussathon de 15h à travers les routes de montagnes pour revenir à Manille ! Notre première boulette organisationnelle, heureusement les paysages grandioses de la traversée de Luzon nous ont aidés à faire passer le temps. Sachant qu’aux Philippines, quand la route s’appelle « highway », ça veut dire qu’elle est perchée entre 1500 et 2600m d’altitude sur une crête !

Bali nous voilà, et plus vite qu’on aurait cru !

Sauts de puces aux Philippines!

Sauts de puces aux Philippines!

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hahaha il fallait bien un petit défaut organisationnel, mais si tout fini bien ça va alors!! :) trop chouette de vous lire et trop chouette votre voyage! par contre vous auriez pu visiter les 7000 iles quand même...après tout ce que nous a raconté Lolotte sur ce coin de paradis love love!!! allé des bisous de Sainté, je retourne à mes polymères
Répondre