Madurai Temple

Publié le par Camille et Mathieu

De retour dans la chaleur des plaines, à Madurai.

La ville est réputée pour son immense temple de Sri Meenakshi, un complexe de 6 hectares, dédié à la déesse aux 3 seins, dont le troisième sein a disparu quand elle a rencontré son époux, Shiva. Les 4 portes d’accès au temple font plus de 50m, et sont entièrement sculptées et peintes. A l’intérieur, photos interdites, mais on a pu admirer plusieurs dédales de colonnades, sculptées, des plafonds richement décorés, et partout de petits autels, et des milliers d’Hindous venus prier.

Près d’une des portes, on était en train d’observer la rue, où on voyait un éléphant paré de tissus d’or, portant un couple, quand la porte s’ouvre, pour laisser passer plusieurs chariots portant des statues, et… un autre éléphant ! Juste sous notre nez ! Avec son habit du vendredi lui aussi, magnifique !

La deuxième visite a été pour le palais Tirumalai Nayak. Il en subsiste un hall monumental, et une salle de danse qui sert de petit musée. Le tout est plutôt défraichi, et repeint à la crotte de pigeon…

Pour finir ce séjour on s’est payé des bons jus de fruits frais, et un restau sur le toit de l’hôtel, avec vue sur le temple !

Madurai Temple
Madurai Temple
Madurai Temple
Madurai Temple
Madurai Temple
Madurai Temple
Madurai Temple
Madurai Temple
Madurai Temple

Madurai, Tamil Nadu, Inde

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Camille et Matthieu,<br /> Je prends le &quot;train&quot; en route mais bien contente de pouvoir vous suivre dans votre périple. Les photos sont effectivement très belles: il semble qu'on sent le parfum des pastèques, mangues et autres fruits ainsi que des fleurs jusqu'ici! Et votre joie fait plaisir à voir! Gros bisous. Chantal
Répondre